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Auteur Fil de discussion: Mon coup de gueule envers certain distributeurs et les prix pratiqués !!  (Lu 43431 fois)
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Bataclo 77/34
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« Répondre #60 le: 29 Janvier 2016 à 19:48:27 »

Aucun souci Dominique je sais bien tout ça,

Allez je vais vous donner la réponse à ma devinette .... et je ne vous ai pas caché qu'elle m'a scotché....



J'expédie ma marchandise soit par colissimo (la poste) soit par UPS ou autre transporteur.

Jusqu'à là tout va bien.

Lorsqu'un "problème" de transport intervient, par exemple pour la PERTE ou la DESTRUCTION TOTALE d'un article, expédié avec SIGNATURE du client à l'arrivée + ASSURANCE hé bien figurez vous que

Quel que soit le prix VENDU (ma facture finale faisant foi) la POSTE ABAT D'OFFICE le montant de la marge brute de 30% pour son dédommagement !!!!!!!


Cela veut dire que si je vends 120€ TTC un produit que j'ai PAYE 100€ HT à mon fournisseur (on suppose que je n'ai aucun frais sur les ventes, c'est un exemple pour que vous pigiez le calcul, mais vous comprenez que c'est IMPOSSIBLE en réalité hors déstockage, super promo ou soldes) et que ce produit est perdu à jamais, et bien le montant de leur indemnisation malgré l'assurance sera de

120€ -30% = 84€ TTC ou si vous préférez 70€ HT !!!!!

La poste, donc des technocrates qui sont sensés et rodés à la gestion des entreprises, considère que la vente effectuée en dessous de ce % de 30% n'est pas correcte !!!!


Alors on est bien loin des clichés et des idées toutes faites ....



Bon toi Stéphane, j'hésite entre le cachot, la dé-modératisation du personnage Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant , tu veux mettre de l'eau au moulin de biiiiiiiiiiiiiiiip  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bon, sur ce je pense que ce sujet a permis au gens de comprendre un peu mieux qu'un prix ..... c'est un tout et que pour l'administration de NOTRE PAYS, hé bien vendre moins cher que 171.42 € TTC un produit acheté 100€ HT c'est pas NORMAL .....

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Claude

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Bataclo 77/34
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« Répondre #61 le: 29 Janvier 2016 à 19:53:30 »

Aussi je vous remercie par avance de ne pas employer des adjectifs qui qualifient les marchands (certains on l'a bien compris) d'escrocs, de voleurs etc...

Il existe une chose super : la concurrence, il faut la faire jouer et faire bosser les gens qui sont en effet proches des attentes de leurs clients.
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Claude

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« Répondre #62 le: 29 Janvier 2016 à 20:41:07 »

 Grimaçant Avec la poste on a tous à y gagner  Fâché

Je voyais une tout autre explication que celle de la poste qui n'est qu'un livreur. C'était plus simple de parler de mauvaise blague des transporteurs quand un colis est perdu.
Le client n'est que celui qui achète, s'il doit en plus s'occuper de ce qui va arriver au vendeur à cause du livreur  Roulement des yeux
Comme on dit, c'est le jeu ma pauvre lucette  Souriant Sinon il vaut mieux avoir sa boutique sans faire de livraison peut être.

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« Répondre #63 le: 29 Janvier 2016 à 20:42:47 »

Essayons de rester zen malgré que "c'est pas facile"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Les bougies c'est un exemple parfait :

la comparaison entre un site web automobile qui en gère des centaines de références et qui en vend des milliers chaque jour n'est absolument pas comparable à la situation d'un ship en nautisme qui va se les procurer chez un grossiste en nautisme (passage obligé) et qui les achètera déjà plus cher en HT que les prix de vente TTC public de ces grosses boites spécialisées...

On a un EXPERT de la pièce auto sur le forum, dont le métier est justement de les acheter par dizaines de milliers et dans les meilleures conditions, pour sa compagnie je ne le cite pas pour qu'il ait la paix  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  si je dis faux, il pourra me l'écrire en MP ou le dire ici s'il le veut, mais on est sur des comparaisons pas évidentes.

Merci de ne pas faire partir en vrille le sujet....

Allez, je sors de ma tanniere Grimaçant

Pour commencer, je commence par corriger claude : je n'achète pas des dizaines de milliers..... Mais des centaines de milliers de bougies pour etre exact.
Sinon claude a raison, un shipchandler ne pourra jamais, je dis bien jamais vendre au meme prix que des groupes structurés dans l'apres-vente automobile.
Pour comprendre, sachez que le pb n'est pas le prix de la bougie, qui est ridicule, mais les taxes, les frais de ruptures de charge, de transport, les frais de personnel...etc..... Pour exemple, un shipchander payera un salarie a commander et receptionner et comptabiliser une centaines de bougies, et avec une remise bof sur sa commande....... Moi, j'aurais exactement les memes frais (voir moins car ma productivité est meilleure), en achetant 200 000 bougies (ma commande trimestrielle), sauf que pour ma part en achetant directe en planification usine au japon, en allemagne ou pays de l'est, la difference de prix est de 1 a 3.
En gros si le shipchandler vous la vend prix coutant sans marge, il me reste au moins 50% si je l'a vend au meme prix.

Apres les sites internet de vente de pieces autos, ce ne sont que des facades web, ou croyez-vous qu'ils s'approvisionnent?
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Bataclo 77/34
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« Répondre #64 le: 29 Janvier 2016 à 20:45:21 »

Cyd,

C'est pas tout à fait exact ce que tu écris....

Les clauses du transporteur réservent bien des surprises au client CGV des transporteurs dont la poste.

Si tu as déduis que mon exemple était pour faire plaindre les marchands qui expédient .... c'est pas ça l'idée.
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Claude

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« Répondre #65 le: 29 Janvier 2016 à 20:51:14 »

C'est un peu l'impression que je me suis faite. Mais je compati car en tant que client, (sans pensé au vendeur quand le transport se fait) j'ai toujours une mauvaise appréhension de ce qui va arriver à mon colis, surtout sur l'état et des recours pas la suite si....
Alors j'imagine le tracas pour le vendeur.  Roulement des yeux

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« Répondre #66 le: 29 Janvier 2016 à 21:06:15 »

Sans oublier pour enfoncer le clou que le transport au colis par la poste et sans commune mesure en charge que des contrats annuels avec des gros transporteurs privés sur des dizaines de milliers de tonnes de marchandises...... Dans ce cas les CGV laissent place au CPV, et le kilo transporté ne coute que quelques centimes/kilo, quand le "petit" payera plusieurs euros.

Pour revenir a la marge de 30% (exemple de claude), c'est ridicule, aucune boite dans la pieces detachée auto ne vit avec ca.
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« Répondre #67 le: 29 Janvier 2016 à 21:14:09 »

Bin voila c'est bien ce que je disais je vais me coucher plus intelligent

Je suis scotché par l’abattement d'office de 30% en cas de perte ou destruction du produis vendu .

Petite question quand même : quel est est le % de taxe que doit payer un pro sur un produit qu'il achète destiné a la vente?

Concernant les qualificatifs que l'on donne à certains vendeur, c'est vrais qu'il n’ont pas lieu d'être ici, sans s'en rendre compte sur les forums l'on peux vite et trop facilement détruire des entreprises et envoyé des hommes et femmes au chômage.

Par contre, a mon sens, mettons en avant les bon pro afin de faire réagir ceux qui le sont moins dont on ne parle pas.


Claude
Pour moi, plus rien ne peux me sauver, j'assume mes dire, si il faut un coupable , prend mon voisin  Grimaçant
Pour le cachot, attend demain que je t'envoie les photos que je t'ai promis par mail

 
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Stéphane



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« Répondre #68 le: 29 Janvier 2016 à 21:20:18 »

Bonsoir stephane,

Pas simple de repondre car les charges et les taxes sont assez heterogenes d'un marche a l'autre, et selon la taille de l'entreprise, mais pour te donner une idee, on est autour de 40% hors tva.
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« Répondre #69 le: 29 Janvier 2016 à 21:22:09 »

... Et une petite boite frole les 100%.... Donc je soutiens le discours de bernard, si "un petit" ne fait pas X2 ou X2,2, il est mort.
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« Répondre #70 le: 29 Janvier 2016 à 21:53:43 »

En parlant de colis grace a Laurent j ai decouvert Mondial relay
Ouvert  de 07h30 à 19h30 voire plus? 6/7 JRS  voir le dimanche matin
Prix plus que correct et pas de queue interminable à la poste
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« Répondre #71 le: 29 Janvier 2016 à 21:57:31 »

Bonsoir à tous .

Ne croyez pas que je n'ai pas répondu plus tôt çar je me cachais ...
Non, je rentre à l'instant et je viens de tout lire ..

J'avoue que je connaissais un peu le problème et c'est pour cela que jamais vous m'entendrez incriminer le " vendeur" et quand je dis qu'en Françe on marche sur la tete " c'est le système que je condamne et pas l'individu qui bosse avec passion et qui essaie de s'en sortir ..

Donc pour moi le problème est simple .. Et la solution encore plus 😜

Je ne comprendrai jamais que nous  soyons tous autant écrasé de taxes et il suffit de voir comment çela se passe à côté de chez nous pour comprendre qu'on se moque de nous, les clients mais aussi de vous les vendeurs ...

Comment expliquez vous que dans d'autres pays européens qui ont le meme taux de TVA il y ait plusieurs milliers d'euros ( je dis bien milliers) de différence sur l'achat d'un boat ou d'une voiture Huh?

Donc je suis complètement desolé mais quand le concessionnaire Daihatsu, par exemple me vend à Annemasse une voiture coûtant 3 à 4000 € de plus qu'à Aoste, je ne réfléchis meme plus et fait mes 150 km pour l'acheter la bas ..

Puis je rentre chez moi, je passe aux impots cherçher mon quitus fiscal et fonce à la préf où l'on me l'immatricule en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ...

Pas de pb pour l'achat, ni pour le SAV et encore moins pour les révisions puisque le concess du coin est bien content de prendre mes € en me faisant ( sur) payer le service ...

Comment explique t'on d'ailleurs que la révision de ma BMW est moins chère à Geneve où le coût de la vie est pourtant bcp plus élevé que chez nous , que chez le concess de la marque à Annecy ou Annemasse Huh

Encore une fois je ne jetterai jamais la pierre au français qui essaie de bien bosser , c'est à dire d'être non seulement compétent mais aussi  passionné , accueillant et de bon conseil avec sa clientèle , mais quel que soit mon amour pour mon pays et ses commerçants, force est de constater que c'est le porte feuille qui commande .....

En définitive je remercie Claude de nous avoir appris et confirmé ce que l'on pressentait, à savoir qu'il se fait raketter par l'état français  et j'espère sans y croire vraiment que çela va s'arranger .... Mais quand ?

Dans le même ordre didée comment expliquez vous que malgré l'effondrement du pétrole à moins de 30 dollars le baril on continue à le payer pratiquement aussi cher

Les pétroliers se gavent et l'état aussi 😡😡

Pour moi, acheter  "ailleurs" n'est donc pas une marque de déni envers nos commerçants car si je ne le faisais pas je pourrais tout simplement ne pas acheter du tout ....c'est une nécessité !

Cruel dilemme n'est çe pas Huh
« Dernière édition: 29 Janvier 2016 à 22:02:24 par Meltem V » Journalisée
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« Répondre #72 le: 29 Janvier 2016 à 23:27:47 »

Lorsque j'achéte un produit quelqu'il soit, je compare les différents articles qui correspondent à mon besoin et je fais mon choix ensuite en fonction des critères suivants, et dans l'ordre:
Qualité estimée du produit,Professionnalisme du vendeur, proximité du lieu de vente,
Là dessus viens se greffer le prix, mais jamais je ne connais la marge du Pro.
Ce qui me surprend toujours lorsque j'ai la possibilité d'acheter chez un grossiste, c'est de voir la remise qu'ils me font lorsqu'ils appliquent le tarif pro. Souvent mini 20 °/o, 25°/o la plupart du temps  et les grands jours  30°/o.
Et je ne crois pas qu'ils vendent à perte (mes yeux ne sont pas asssez beaux).

Un jour, un riche commerçant (si si, il y en a) m'a dit:" c'est facile de vendre quand on a bien acheté".

Alors, vous dire si tous gagnent bien leur vie... Je n'en sais rien, mais pour connaitre et fréquenter le patron d'une de ces grosses  maisons, je vous assure que ses revenus sont astronomiques. 
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« Répondre #73 le: 30 Janvier 2016 à 00:15:02 »

 Je ne jetterais pas la pierre celui qui vas voir ailleurs de France pour faire des centaine € d'économie sur un achat d'une voiture ou autre gros achat, et je le comprend très bien.

Malheureusement, c'est un cercle vicieux,
Moins l'on achète en France et plus il y a de boutiques qui mettent la clef sous la porte
Plus il y a de boutique qui mettent la clef sous la porte  et plus il y a de chômeurs
Plus il y a de chômeurs moins les boutiques vendent

et aussi, plus il y a de chômeurs, plus nous serons taxé (impôts etc... ) afin de remplir les caisses de l'état
Caisses de l'état qui sert entre autre à construire des hôpitaux, des écoles, etc .... mais aussi a payer les chômeurs qui le sont devenue, du aux personnes qui entre autre achète a l'étranger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Indéci

je jette un froid, mais c'est la réalité des choses.

Je me souviens d'il y a 3ans, j'avais ouvert un post de présentation sur un autre forum, dans lequel j'expliquai que j'avais un sentiment de colère quand je voyais les personnes qui avaient travaillés toute leur vie devoir faire les poubelles pour se nourrir car leurs pauvre retraite ne leurs suffisaient pas ce nourrir car trop de taxe.

Comme je le disais plus haut dans ce post, c'est un cercle vicieux
La loi de sont porte feuille  Indéci

Ok je fait le bon samaritain, avec une belle morale,
mais je ne suis pas différent de vous, no coment

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Stéphane



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« Répondre #74 le: 30 Janvier 2016 à 08:38:44 »

Bonjour à tous, bonjour Stéphane,

Ton raisonnement se tient .

Hélas il n'est pas tout à fait juste ...
Et pour essayer de m'expliquer je te donne un exemple :

Il y a quelques années , Easy jet desservait Bastia et Ajaccio au départ de Geneve pour quelques dizaines d'€

Je faisais donc environ 2 voyages par mois pour aller voir mes parents au village ...

Les compagnies locales ont gueulé , prétextant que c'était une concurrence déloyale ...

Elles ont réussi à faire quasiment stopper les vols qui ne sont plus qu'au nombre , je crois, de deux jours par semaine ..

De facto le prix est monté à environ 150 € ...

Resultat des choses :

Çeux qui y vont pour bosser y vont tjs autant ..souvent c'est la boîte qui paye ...

Çeux qui y allaient comme moi pour la famille ou pour les loisirs n'y vont plus ..ou vont ailleurs parçeque dans le même temps les vols sur la Sardaigne toute proche ne coûtent, eux, tjs qu'une 30 e d'€ ..

En tout cas, ces gens là, dont je fais partie ne prennent pas, sauf s'ils sont obligés ( récent décès de ma mère) les vols " normaux, car ils n'en ont pas les moyens ...

Moralité:
Non seulement le fait de supprimer les vols Easy jet quotidiens ne profitent pas à d'autres compagnies mais çela abaisse le revenu des commerçes locaux puisque les " touristes vont craquer leur argent " ailleurs"

Pour en revenir à çe qui nous intéresse, si tu as 25 ou 30 mille euros à investir dans un achat ( bateau ou voiture, ...) et qu'en Françe il t'en faut 5000 de plus pour l'acheter, que ferez vous Huh

Je parle bien sûr à qualité égale ..

Et bien soit vous irez l'acheter ailleurs et vous continuerez à faire travailler le spécialiste du coin qui vous la révisera et assurera l'entretien...
Soit vous ne l'achèterez pas par manque de moyen et le garagiste local perdra non seulement la vente mais aussi les revenus de son travail journalier ...

Tu as donc raison, c'est un cercle vicieux qui est engendré non pas par le garagiste ou le client mais par l'état qui  les surtaxe pour payer grassement ( et plusieurs fois) ses collaborateurs les plus proches .....

Tu vois ce que je veux dire Huh

Tu vois donc çe qu'il nous reste à faire :
Soit une nouvelle révolution  et envoyer tout ce beau monde au cachot soit aller voir ailleurs de qu'il se passe ....

C'est tout de même plus facile, n'est çe pas 😜😜😜
« Dernière édition: 30 Janvier 2016 à 08:42:58 par Meltem V » Journalisée
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« Répondre #75 le: 30 Janvier 2016 à 15:35:47 »

Oui ce n'est pas simple, et l'on ne vas pas refaire le monde, (pas assez alcoolisé)  Grimaçant ou parler politique (source de discorde)

mais effectivement la révolution est une solution, car aujourd'hui qui paye le prix fort, pas mois qui travaille dans la plus grande entreprise mondiale, n'y toi qui est a l retraite, etc ..., mais ce sont les petites entreprise telle que Claude a , qui doivent se tirer les cheveux a la fin de chaque mois pour faire leur comptabilité, payer leur employés si il en on et ce verser un salaire si ils le peuvent.
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Stéphane



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« Répondre #76 le: 30 Janvier 2016 à 15:53:55 »

C'est sûr que ce n'est pas simple.

Maintenant à chacun de se faire ses idées, on aura peut-être fait un peu avancer le schmilblick mais svp ne traitez pas les marchands français d'escrocs ou de voleurs en général...

Je pense qu'on a bien compris qu'il faut faire jouer la concurrence avant d'acheter et le MP de Stéphane me fait rajouter et de surtout BIEN COMPARER qu'on parle du même produit, des mêmes équipements et prestations (exemple entre autre livraison J+1 avec signature, durée de la garantie, LOI applicable si achat à l'étranger, qualité du SAV et écoute du marchand, voire ses compétences à fabriquer certaines adaptations)

Comparer des prix ne faisant pas toujours tout ...
« Dernière édition: 30 Janvier 2016 à 17:49:41 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

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